P i m e n t  -  O i s e l l e

v ê t e m e n t s   et   a c c e s s o i r e s

Miss Patty - jupe taille haute - 

Taille haute et bas évasé façon "trapèze", en 100% velours de coton milleraies couleur prune. Ceinture et poches cavalières sont bordées de biais "vieux rose", jupe zippée au dos.

 Rebecca - jupe trapèze  -

Jupe trapèze en sergé de coton lourd, coloris bleu profond, biais rouge vif. Les deux  poches sont plaquées et doublées, la jupe est zippée au dos.

Les Cols  - Tissus et fourrures sont choisis au gré des inspirations et des tendances... 

L'accessoire anti-mistral par excellence. Un long lien inséré dans la couture du col, à nouer et à enrouler, vient lui donner encore plus de coquetterie. Une pièce fonctionnelle et esthétique se situant entre le col, la cravate et l'écharpe.


 Tissus: fausse fourrure en polyacrylique,  issue de collection Haute Couture française -  lien en lainage.

Patty Blues - Chemisier 3 cols en 1 - 

Chemisier manche trois quart, en coton/viscose, tissu fluide mais ayant le toucher du coton. Le col est constitué d'une longue bande de tissu qui peu se moduler suivant les envies; à porter façon écharpe, ou faire un joli noeud au ras du cou ou  encore, glissser la bande de tissu dans la bride au creux du décolleté.

Miss Rainette - robe trapèze cintrée  -

Réalisée dans un tissu de coton et de polyester "vert cru", ce modèle dispose d'une parfaite tenue mettant en valeur la taille, le bas de robe est  à hauteur du genou. D'authentiques boutons vintages viennent ponctuer la martingale. Le buste est doublé de soie orange.

Lollipop - ensemble jupe et corsage - 

Coordonnés qui peuvent se porter séparés .... La jupe est confectionnée en coton suisse ( coton épais légèrement satiné), le reste tout en coton ! Là aussi, d'authentiques boutons vintages viennent s' assortir au vert de la jupe. 


Violette - robe bustier et sa ceinture - bustier doublé et baleiné - tissu 100% coton.

Le Cul - de - Bourbon- jupe faux-cul -

Sobriété devant, surprise derrière ! Jupe légèrement froncée. L' empiècement à la taille affine la silhouette, il est arrondit dans le bas du dos pour accentuer la chute des reins ( et des regards! )jusqu'au faux-cul. Celui-ci est plissé et inséré à la jupe, elle même composée d'un sous pan au dos qui donne l'illusion de porter un jupon ou un tablier. Fermeture: zip invisible sur le côté.

Modéle idéal mi-saison ou soirée.

Tissus: percale de coton glacé, coton imprimé. 


Ylang - Ylang - jupe tablier -

 

Bâtie sur le principe du tablier, une large et confortable ceinture vient marquer la taille. Elle se ferme au dos par deux leins qui se croisent et deux pressions à l'intérieur. Un pan imprimé est inséré sous les côtés dos de la jupe donnant l'illusion que la jupe est un tablier. Légèrement froncée à la taille, des galons noirs viennent la rigidifier et donner de la tenue à sa corolle. Top en velours noir extensible. Modèle qui se porte en soirée, mi - saison, ou été.

 

Tissus: percale de coton glacé, coton imprimé.

 

La Buse - surjupe  tablier - 

Surjupe construite sur le principe du tablier. Elle peut se porter sur un pantalon, un pantacourt, ou en encore en jupe,  tout simplement ! ...  Un sous-pans inséré au dos donne l'illusion d'un tablier. Se ferme par deux pressions et deux liens au dos. Modèle entièrement doublé de satin.

 

Tissus : percale de coton glacé, velours côtelé, lainage.

Modèle proposé dans différents tissus.



Jabot - boléro - 

Petite pièce tout en rondeur qui vient éclairer une tenue d'hiver. Se ferme au devant par une bride et un gros bouton recouvert .  Tissus : Laine Alpaga doublée de satin.

Rouge - gorge - robe trapèze - 

 

Petite robe d'hiver. Son encolure est ré-haussée d'une "collerette" qui lui donne ce petit côté délicieusement rétro. Simplicité mais sophistication des détails : décroché cravate du col, bouton et martingale au dos sont assortis à l'imprimé pois. Robe entièrement doublée, zippée au dos.

 

Tissus: Lainage, velours milles-raies, doublure ponge de polyester.


Helga - jupe trapèze -

 

Jupe taille basse qui associe des jeux de superpositions, lignes courbes sur lignes droites, motifs tissés sur base unie. Se porte bien calée sur les hanches. Une seintur toute en rondeur vient sertir les courbes du bassin. Ceinture maintenue avec bride, bouton et trois passants. Jupe entièrement doublée, zip invisible sur le côté.

 

Tissus: Lainage et doublure ponge de polyester.